Loi Carrez / Loi Boutin

La loi Carrez est essentielle lors de la vente d'un logement en copropriété. Elle précise les modalités de calcul de la superficie privative du bien, qui doit être mentionnée dans tous les documents de vente. La mesure de cette surface permet de garantir la transparence et d'éviter les litiges entre vendeurs et acheteurs.

D'autre part, la loi Boutin s'applique lors de la location d'un bien. Elle définit les modalités de calcul de la surface habitable du logement, qui doit être clairement indiquée dans le contrat de location. Cette mesure assure une protection pour les locataires en leur fournissant des informations précises sur l'espace dont ils disposent.

Chez IMMEX DIAGNOSTICS, nous vous accompagnons également dans la vérification et la conformité de ces surfaces, vous assurant ainsi une transaction immobilière en toute sérénité.

Validité : Illimité en l'absence de modifications

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.